L’AMÉNAGEMENT

Le parti d’aménagement retenu est essentiellement fondé sur l’idée de favoriser une certaine entente voitures/piétons dans l’utilisation de l’espace, de ralentir la circulation voiture interne et d’affirmer le caractère paisible des voies ainsi que la fonction de cheminement piétons. Le tracé de la voirie permet un découpage équilibré des lots et crée un parcours intérieur animé par les mails, les alignements d’arbres et de végétaux rythmant le cheminement, le tout proportionnant l’espace. A travers ces éléments, nous cherchons à assurer un cadre convivial à différentes fonctions telles que circulation, cheminement piétons et stationnements.
La société ALPHAZAN conçoit ses lotissements de préférence dans les secteurs périurbains et les zones pavillonnaires.
La forme, l’orientation, l’exposition et l’environnement calme sont des critères fondamentaux dans la recherche de foncier.
La proximité du centre ville, des commerces, des écoles, des transports en commun, est également essentielle afin d’assurer le confort et la tranquillité d’esprit de nos clients, mais aussi la limitation des déplacements en véhicules. Enfin, l’opération projetée est compatible avec un aménagement cohérent de la zone.
L’aménagement du terrain d’assiette des projets de lotissements comporte la caractéristique essentielle suivante…
Le traitement des espaces communs est réalisé avec une volonté de qualité dans le choix des matériaux et des plantations…
La viabilité des lots est complète :
Les travaux d’équipements et de viabilité sont réalisés par des entreprises reconnues, choisies par le lotisseur.L’ensemble des travaux est exécuté sous le contrôle permanent du lotisseur selon le programme des travaux du lotissement et selon les directives des services techniques et des compagnies concessionnaires intéressées, ceci afin de garantir la pérennité des équipements communs.